Covid-19 : le point sur l’indemnisation des arrêts de travail liés à la Covid-19 depuis le 1er janvier 2021

Un décret, publié au JO du 9 janvier 2021, instaure un nouvel arrêt de travail à l’initiative du salarié ayant des symptômes du covid-19 ou étant cas contact, en vigueur depuis le 10 janvier 2021.

Arrêts de travail et Covid 19 - Décret du 8 janvier 2021

Indemnisation arrêts de travail liés à la Covid-19

Tableau récapitulatif

CAS DE FIGURE
FORMALITES
IJSS/ INDEMNITES COMPLEMENTAIRES
INDEMNITES D’ACTIVITE PARTIELLE
Salarié qui présente des symptômes du Covid-19 Test de détection au virus à réaliser dans un délai de 2 jours à compter du début de l’arrêt de travail

Déclaration en ligne sur le site ameli

Oui

Jusqu’à la date d’obtention du test au covid-19

Salarié qui est contaminé par le Covid-19 Présentation d’un test de détection du virus concluant à une contamination par le Covid-19

Déclaration en ligne sur le site ameli

Oui
Salarié « cas contact » qui fait l’objet d’une mesure d’isolement Déclaration en ligne sur le site ameli Oui
Salarié qui fait l’objet d’une mesure de placement en isolement ou de mise en quarantaine à son arrivée en Guadeloupe, Martinique, Guyane… Déclaration en ligne sur le site ameli Oui
Salarié « vulnérable » Non Oui
Assuré « vulnérable » qui ne peut pas être placé en activité partielle Déclaration en ligne sur le site ameli Oui
Salarié qui est contraint de garder son enfant à domicile Content 7 2 Non Oui