sponsoring text auf rasen
Devenir partenaire d’un club sportif, à quoi ça sert ?
Quel vecteur permet de développer sa notoriété, améliorer son image de marque, mobiliser ses salariés et fidéliser ses clients ? Le sponsoring sportif. C'est d'autant plus vrai lorsque l'entreprise parraine une équipe. Outre une visibilité accrue, un partenariat avec un club sportif peut entrainer de nombreuses retombées, à condition de savoir les exploiter.
black stamp with text Made in France
Comment valoriser sa production made in France
Au pays d’Astérix, le made in France possède une vraie valeur auprès des consommateurs : il renvoie au petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, la mondialisation. Dès lors, il serait dommage de se priver de cet argument commercial…
like message on keyboard button, social media concepts
TPE, PME : quelle présence sur les réseaux sociaux ?
Un site vitrine ne suffit plus pour développer votre business sur Internet ! Une stratégie de présence en ligne efficace ne peut pas se passer des réseaux sociaux, qui fourmillent de prospects et d'opportunités, même pour les TPE/PME. Mais créer un compte sur Facebook ne suffit pas : il faut définir un vrai plan marketing pour tirer profit du web social.
ipad-google
4 bonnes pratiques pour doper la visibilité de votre entreprise sur Google
À l’heure du tout digital, votre entreprise a besoin d’être présente en ligne pour exister. Malgré l’essor des réseaux sociaux, tous les spécialistes du webmarketing vous le diront : pour se tailler une place au soleil du web, il faut privilégier les moteurs de recherche – et particulièrement le premier d’entre eux, Google (plus de 90% de parts de marché en France). Pour y parvenir et booster la visibilité de votre entreprise dans les résultats de Google, appliquez les quatre bonnes pratiques qui suivent !